Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

mercredi 12 août 2015

5 rouges à lèvres MAC et leur dupe à petits prix

Les rouges à lèvres MAC, ce sont mes préférés.J'adore leur texture, leur tenue et surtout leur incroyable choix de teintes. Ce que j'aime un peu moins? Leur prix: à 19 euros le tube (en collection permanente, parce qu'en collection limitée c'est déjà plus cher), mieux vaut se garder d'en faire une addiction (ne faites pas comme moi quoi).



C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter 5 rouges à lèvres MAC ainsi que leur dupes, j'ai tenté de choisir des rouges à lèvres soit très connus soit en édition limitée. J'espère que la petite comparaison va vous plaire et c'est parti!


1- So chaud VS Hot pepper

On commence avec le moins connu de la bande, le so chaud (MAC) qui est un rouge orangé à texture matte. Son dupe serait le hot pepper (Bourjois), le fini est le même si la texture est différente: le rouge à lèvres MAC se présente sous forme de bâton et le Bourjois sous forme d'encre à lèvres.


Sur les swatchs on s'aperçoit que le hot pepper est un poil plus rouge que le so chaud, c'est néanmoins une très bonne alternative pour celle qui voudraient tenter le rouge orangé: celui-ci tire plus sur le rouge.
Prix du rouge  à lèvres MAC: 19 euros en boutique ou sur le site.
Prix du rouge à lèvres Bourjois: 13 euros chez kruidvat, di, et dans les supermarchés.


2-  True love's kiss VS Pleasure me red


Le true love's kiss est un rouge classique assez en transparence car la texture est très fine. Il faisait partie de la collection limitée "Maleficent", c'est un fini amplified c'est-à-dire pigmenté et peu glossy. Le pleasure me red (maybelline) lui ressemble énormément, il s'agit d'un rouge classique mais plus chargé en pigment que le MAC. Au niveau de la texture et du fini, les rouges à  lèvres se ressemblent énormément. En terme de tenue, le maybelline tient plus longtemps sur les lèvres.




Prix du rouge à lèvres MAC: il n'est plus disponible mais était vendu 19 euros.
Prix du rouge à lèvres Maybelline: entre 11 et 12 euros chez di kruidvat et dans les supermarchés.


3- Rebel VS Laëtitia et Cutting edge

Pour le rebel, vous avez droit à 2 dupes et encore! J'ai récemment trié mon rangement rouges à lèvres pour me débarrasser de quelques merveilles mais j'en possédais encore plus (que je vous citerai après les présentations). Donc rebel est certainement le rouge à lèvres le plus connu de chez MAC, c'est une texture satin c'est à-dire avec une pigmentation modulable qui peut être très bonne après plusieurs couches et un fini satiné. Le Laëtitia (L'oréal) est trompeur car au raisin, il ne ressemble pas du tout à Rebel, au swatch il est plus similaire bien que sa texture soit matte et la couleur plus profonde. Cutting edge (Rimmel), lui, est le dupe exact de rebel: même texture, même fini mais pas le même prix! Sur les swatchs on dirait qu'ils sont différents mais en réalité, la couleur est identique. Je vous le conseille donc si vous avez un petit budget et vous conseille le Laëtitia si vous possédez déjà le rebel et que vous lui cherchez une alternative un peu différente.


Prix du rouge à lèvres MAC: 19 euros en magasin ou en boutique.
Prix du rouge à lèvres Laëtitia: 13 euros chez di, kruidvat et dans les supermarchés.
Prix du rouge à lèvres Rimmel: entre 9 et 10 euros chez kruidvat et Di.

Autres alternatives:
- Sangria de Milani sur beautyjoint.com
- Plum fairy de Wet'n wild sur beautyjoint.com


4- Salon rouge VS Cherry

On retourne dans les éditions limitées avec ce magnifique framboise/bordeaux issu de la collection de Noël dernier. J'avais eu un coup de coeur pour ce rouge à lèvres puis me suis rendue compte que je possédais déjà une couleur similaire. Il s'agit du cherry (Sleek). Ici, la vraie différence, c'est le fini. En effet, là où le MAC est d'un fini matte, le cherry est d'un fini très laqué, glossé mais extrêmement crémeux et pigmenté.


Ici encore, les swatchs ne rendent pas entièrement justice aux rouges à lèvres car ils sont tous les deux exactement de la même couleur (la seconde teinte sur ma main). Ce sont des dupes exacts au niveau de la teinte et le sleek est une excellente alternative puisque vous ne pouvez plus trouver le rouge à lèvres MAC.

Prix du rouge à lèvres MAC: 19 euros sur le site ou en boutique.
Prix du rouge à lèvres sleek: 6 euros en boutique ou à acheter en ligne.


5- Diva VS Copenhague

Et enfin, le dernier mais pas des moindres puisque nous allons parler du fameux Diva. Lui c'est LE bordeaux de la bande par excellence, parfait pour l'automne avec son fini matte, je vous ai trouvé son dupe exact: le Copenhague (NYX). La seule chose qui diffère ici, c'est la texture puisque là encore le NYX est une encre à lèvres et le MAC se présente sous forme de bâton. Néanmoins, le fini et la tenue ainsi que la couleur sont identiques.


Prix du rouge à lèvres MAC: 19 euros en boutique ou sur le site.
Prix du rouge à lèvres NYX: 5 euros sur beautyjoint.com.


J'espère que cet article vous aura été utile et rappelez-vous que même si en photo ils paraissent différents, ce sont de vrais dupes!


Alors, tentées?


2 commentaires:

  1. Super billet! Je m'en vais m'offrir le Copenhague il est tellement beau!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est superbe mais tellement réputé qu'il est souvent indisponible.
      Tu ne seras pas déçue de la qualité de ces produits! :)

      Supprimer