Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

mardi 29 mars 2016

Chronique d'une addict du vide-vanity

Alors déjà je m'excuse pour cet article qui risque d'être légèrement décousu, en effet je ne sais pas bien pourquoi je l'écris, peut-être pour vous montrer que les vide-vanitys (?)  sont des moyens de shopper un peu oubliés et qui peuvent révéler de magnifiques pépites? Peut-être!


Toutes mes blopines vous le diront, je suis redoutable en matière de vide-vanity, pour moi c'est le moyen de shopper de jolies pièces à moindre coût. Si ce produit ne lui est plus utile à elle, il pourrait me l'être à moi. Du coup dès que je vois un album vide-vanity, je saute dessus car les jolies pièces, ça part vite!


Cependant quand vous achetez en vide-vanity, il y a certains pièges à éviter. Je n'achète pas n'importe où et à n'importe qui, alors je vous donne mes 2-3 conseils et bons plans pour bien shopper à petits prix.

A qui acheter?

Pour garantir un produit de bonne qualité, mieux vaut privilégier d'acheter aux personnes que vous connaissez et qui vous inspirent confiance. Moi par exemple, je n'achète quasiment exclusivement qu'à des blogueuses puisque généralement ce sont:

1. les personnes qui ont tellement de produits qui peuvent se permettre le plus de vendre
2. Des personnes que vous suivez au quotidien, vous commencez donc à les connaître pour savoir si elles sont soigneuses avec leurs produits
3. Certaines sont devenues de véritables amies que je connais fort bien, j'ai donc toute confiance en elles.

Il m'arrive également d'acheter à des amies qui n'ont pas blog mais qui sont également passionnée de makeup, bref je privilégie des personnes que je connais où qui m'inspirent confiance.


J'ai acheté une ou deux fois en brocante mais ce n'est pas quelque chose que je fais régulièrement, je n'achète que si les produits sont bien entretenus et si la personne me paraît fiable, et on peut faire d'excellentes affaires! (Le bronzer Hoola et la poudre MAC viennent d'ailleurs de ce genre de brocante et j'en suis plus que ravie!)


Où acheter?


LA question qui intéressera probablement le plus de monde! J'ai recensé 5 façons de shopper des produits vide-vanity à des blogueuses (donc sur internet principalement!)

1. La page vide-vanity d'un blog

Si vous appréciez un blog en particulier, pourquoi ne pas aller faire un tour dessus, peut-être existe-t-il un onglet vide-vanity où la blogueuse revend ses produits à moindres coûts!

2. La page facebook d'une blogueuse

Si vous suivez plusieurs blogs sur facebook, il n'est pas impossible de tomber sur des albums vide-vanity: plus visuel, plus accessible, nombre de blogueuses utilisent facebook pour revendre leur makeup, allez y faire un tour!

3. La page instagram

Dans la même veine que Facebook vous pouvez également suivre des comptes instagram spécialement conçu pour les vide-vanitys/vide-dressings. Certaines blogueuses revendent également des produits sur la page du blog donc guettez! Astuce: utilisez le "videvanity et vous tomberez sur tous les comptes qui revendent des produits!



4. Les vide-dressings organisés

J'adore ce principe et avait déjà participé à un de ceux-ci. Déjà ça vous permet de rencontrer d'autres blogueuses, de rencontrer des abonnées mais aussi d'acheter vous-mêmes dans les autres stands!
Tout ça dans la bonne humeur et dans le partage! Certaines blogueuses.youtubeuses organisent cela de temps en temps n'hésitez pas à vous y rendre si ce n'est pas loin de chez vous.

5. La page "Les blogueuses et youtubeuses vident leurs placards!"

Voilà mon moyen chouchou de shopper! Cette page c'est juste le graal pour une addict des vide-vanity comme moi! Il s'agit donc d'une page facebook où tout le monde peut acheter, pour vendre il faut être soit blogueuse, soit youtubeuse. Chaque album est créé par blogueuses et il vous suffit de faire votre petit shopping!
Un règlement est donné au début de la page qu'il suffit de respecter, les albums sont analysés avant d'être postés pour s'assurer de l'honnêteté de la personne.



N'oubliez pas...


- De bien désinfecter tout ce que vous recevez avec de l'alcool, vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces pour très peu cher
- Les vide-vanitys c'est bien mais réfléchissez avant d'acheter et ne succombez pas au "c'est pas cher, il me le faut"!
- Il y a des arnaqueurs partout donc ne vous laissez pas avoir par un prix trop élevé, des frais de port exagéré, ...

Pour faire bref, je vous recommande vivement les vide-vanity cela peut vous permettre de tester des choses à moindre coût ou tout simplement de vous faire plaisir sans trop vous ruiner, voici quelques exemples de ce que j'ai pu trouver: Marylou Manizer (4 euros), paint pot vintage selection (5 euros), Rouge à lèvres tarte (7 euros), crème et nettoyant aqua magnifica (10 euros), melted de Too Faced (8 euros), palette "Bonjour soleil" de Too Faced (25 euros),....


Et toi, tu es une adepte des vide-vanitys?

PS: Mon vide-vanity à moi il est sur instagram: videvanitysonblogal et toi c'est quoi le tien?



lundi 21 mars 2016

5 produits coups de coeur de grandes surfaces

Je suis une fille et comme toutes les filles j'adore les jolies choses, m'offrir de beaux objets qui me font plaisir. Mais j'aime aussi découvrir plein de petites marques, de nouveaux produits qui attirent ma curiosité par leur packaging, leur originalité, leur utilité,...

Ces de ces produits que nous allons parler aujourd'hui, 5 produits exactement qui se trouvent en grandes surfaces, à la portée de presque toutes les bourses.


On commence avec mon gros coup de coeur: les blushs crème puff de Max Factor. Ils n'ont d'ailleurs de crème que le nom car ce sont bien des blushs poudres cuits qui se présentent dans ces petits boitiers en plastique solide. Déjà repérés en Belgique, j'ai décidé de sauter le pas en Angleterre quand j'ai décidé de m'attarder un peu plus sur les teintes.



Les teintes parlons-en d'ailleurs, sur une sélection de six couleurs j'en ai choisi trois: 10 nude mauve pink, 20 lavish mauve, 15 seductive pink (dans l'ordre sur la photo). Les couleurs sont assez originales et restent douces pour tous les jours. J'adore ces blushs j'en suis réellement fan et pour une bonne raison: la pigmentation n'est pas extrêmement forte. J'aime quand la couleur se voit mais je déteste quand elle fait un pâté sur la joue impossible à estomper. Avec ceux-ci, la couleur est modulable, on peut construire l'intensité sur sa joue. De plus ils sont extrêmement lumineux, ils ont le plus beau fini que j'ai jamais vu en matière de blushs et pourtant... j'en ai!

Bref, ils sont vendus ici pour 9 livres soit 13 euros... et ils les valent largement croyez-moi!


Mon deuxième gros coup de coeur va aux rouges à lèvres mattes de Maybelline en particulier la teinte "touch of spice", il va peut-être falloir fouiller pour trouver la teinte car je l'ai moi-même fait rapporter des US.. et je ne regrette pas du tout!


Opacité maximale, matité parfaite, confort carrément respectable et tenue incroyable, ce lipstick a tout bon! En plus de ça, la couleur... je n'en ai jamais vu de telle auparavant! Une espèce de bois de rose, avec un sous-ton légèrement rouge voire brique... bref impossible de vous la décrire!
Elle sublimera toutes les carnations et tous les makeups!


Dans mes favoris se trouve également la marque bourjois pour leur nouvel anticernes "éclat".


Moi qui ai des cernes foncés je vous le dis: cet anticernes est top! Il arrive à camoufler mes cernes et à illuminer le regard chose que je ne pensais même pas possible! Mais le fait est qu'il allie parfaitement les deux et qu'il donne un résultat naturel et un coup de fouet au regard.
Je suis très difficile en anticernes mais celui-ci répond complètement à mes attentes, en plus d'être couvrant je le trouve très confortable la matière est fluide et s'applique bien grâce à l'embout biseauté, un vrai bonheur!



Parlons poudre matifiante maintenant, j'ai mes petits chouchous en la matière mais la matte maker de Gemey est une vrai découverte! Elle coûte peu cher mais en plus sont fini sur la peau est parfait: elle matifie pile ce qu'il faut pour laisser la peau respirer, le fini apporte une légère couvrance supplémentaire pour terminer d'unifier par-dessus le fond de teint. Bref je l'adore, elle me fait beaucoup penser à la MSF de chez MAC mais en plus matifiante. Je pense qu'elle ne sera pas suffisante pour les peaux grasses ou en plein été mais pour les peaux mixtes qui ont de légères brillances comme moi au niveau du nez, du menton et du front, elle sera parfaite!


Pour terminer (encore avec Maybelline désolée!) le fameux lash sentational. J'ai de très longs cils mais ils sont peu fournis. Ce mascara répond tout à fait à mes attentes: il recourbe, apporte du volume et des cils bien noirs. je pense qu'en terme de volume on peut faire mieux que ça mais c'est tout à fait honorable, jugez-en par les photos ci-dessous. Mais ce mascara a tout pour me plaire, notamment la brosse. Attention cependant, vous risquez de vous en mettre partout la première fois il suffit de prendre le coup de main. Et armez vous d'un démaquillant pour les yeux bien gras car il n'est pas facile à démaquiller, à côté de ça, il est top et je vous le recommande!




Allez vous craquer pour ces petites nouveautés?

Des bisous!